Il ne s’agit pas de faire un autre régime qui contraint notre corps à se restreindre, à manger moins, à manger des aliments qui ne nous font pas envie et plaisir. Il s’agit ici de nous comprendre, de comprendre son corps et la relation que nous avons avec la nourriture.
Le but de ce protocole est de prendre conscience de notre façon de manger, de voir de quelle façon nous fonctionnons : Pourquoi mangeons nous ? Avons-nous faim ? Sommes-nous stressés ? Voulons-nous manger du sucre pour nous récompenser ? (d’une dure journée, de trop de soucis ?)
Le but est de réapprendre à écouter notre corps, lorsqu’il a faim et de quoi il a faim. De faire la part des choses entre j’ai faim et je suis stressée, je m’ennuie,...
Le but est de retrouver notre poids d’équilibre, celui qui nous permet de nous sentir bien sans dictat excessif de la mode ou du regard des autres. Rétablir l’harmonie entre nos besoins et nos envies, notre corps et la nourriture.
Le but est de se libérer de la balance, de manger selon les besoins (réels) de notre corps, de s’accepter, de se trouver beau ou belle. Voilà quel est le but de ce programme : Faire la paix avec soi-même.