La Tolérance
La Tolérance
L’autre n’est-il pas une partie de moi-même, une facette un miroir de moi-même ? L’autre croise-il mon chemin par hasard ou pour m’apprendre quelque chose que je n’ai pas encore compris ?
L’autre est peut-être là pour m’offrir une connaissance, une expérience nouvelle, d’une recette de cuisine, d’une danse, à une autre façon de vivre.
Alors pourquoi pas ? Ouvrir la porte à la tolérance, à la bienveillance.
S’ouvrir et ouvrir n’autre cœur. Je t’accepte tel(le) que tu es, avec tes différences, tes imperfections. A partir de là je suis en chemin vers l’amour inconditionnel.
Et si l’autre était simplement une partie de moi, comme je suis moi-même une partie de l’univers. Et si chaque humain n’était finalement qu’une partie du grand Tout, des consciences séparées mais toutes reliées. Comme chaque goutte d’eau même séparée, appartient à la Mer et revient inexorablement à la Mer. Si chacun de nous est relié, alors nous sommes l’Univers, nous sommes le grand tout, et inexorablement nous retournons à l’amour inconditionnel.
La Tolérance mène à l’acception, l’acceptation mène à la bienveillance, la bienveillance mène à l’amour inconditionnel : notre besoin fondamental.
Sylvie Job
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents
Gandhi
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !