Les Calins
Montrer son affection de la manière la plus simple:
Partager un câlin, pour se sentir en osmose, sans besoin de parler, en vivant ce moment unique de compréhension, d’amour, en retrouvant instantanément le chemin du cœur et l’émotion de l’amour inconditionnel.
Faire un câlin, câliner, est un signe d’affection, il réconforte et témoigne de l’amour de l’amitié.
Il est aussi une réponse à un besoin, de contact physique, une demande du cœur, il touche et nous élève.
Les câlins sont tellement puissants qu’ils nous font instantanément nous sentir mieux
On sait que les câlins améliorent notre état d’esprit, et diminuent nos peurs et nos soucis, notre stress, nous réconfortent et rendent notre vie plus heureuse.
Parfois nous avons juste besoin que quelqu'un soit simplement là, non pas pour réparer quoi que ce soit ou faire quelquechose en particulier, mais juste pour nous faire sentir que nous sommes soutenus et que nous sommes importants
Nous avons tous besoin d’aller mieux à un moment de notre semaine, de notre vie.
L’hormone de bien être, l’ocytocine, est générée lors de câlins, de contacts physiques comme tenir la main ; le fait de se prendre dans les bras provoque une production d’endorphines, hormones du plaisir et de la joie. Cette hormone est produite également lorsque l’on entend des mots gentils.
Le bien-être émotionnel n’est pas l’unique conséquence positive de la sécrétion de cette hormone. Il a aussi une incidence sur le bien-être physique. Il permet de tomber moins malade et de guérir plus vite, si quelque chose nous affecte. Il renforce le système immunitaire et améliore le fonctionnement du cœur. C’est un petit prodige chimique qui enrichit notre vie.
On a déjà analysé tout ce processus chimique, mais le plus important est que les câlins sont avant tout la rencontre de deux Cœurs, deux Etres.
Une vielle légende dit que celui qui offre un câlin, ajoute une journée de vie à celui qui le reçoit.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !